jeudi 7 juin 2012

[TEST] Un mascara qui tient 30 jours ? mon oeil !

Je complexe des cils. Je les trouve trop courts, trop claires, trop recourbés, pas assez épais et peu nombreux. Bref j'ai des cils de tarlouze since 1989.

Quand je suis tombée sur la teinture 30 Day Mascara pour cils et sourcils de Colorsport, j'ai pensé que c'était un truc fait pour moi. Pas cher le machin en plus, à peine 3£, acheté lors de mon weekend à Oxford dont j'ai posté les photos ici.

Il s'agit d'une teinture et non d'un vrai mascara. Elle doit durer 1 mois, est waterproof et donne un aspect plus foncé et un aspect naturel au regard. Plus besoin de porter de mascara pendant 4 semaines ? Je demande à voir...


LE MOMENT DE RÉFLEXION

Une fois chez moi j'ai commencé à prendre peur. Premièrement les instructions en anglais m'ont effrayées. Je parle anglais mais je n'ai pas pu m'empêcher de penser que si je comprenais une phrase à l'envers j'allais finir avec un glaucome à l'oeil droit. Alors je me suis concentrée pour ne pas faire de contresens et puis j'ai lu la phrase "skin sensitivity test" touche d'essai en français. La notice conseille d'effectuer un essai sur l'épaule 48h avant l'application sur les cils, car la décoloration pourrait entrainer rougeurs, démangeaisons et infections !


Je me suis rappelé soudain le prix auquel j'ai acheté ma teinture : 2,49£ (tou paoundz forti naïne) me disait la caissière...j'aurais dû me rendre à l'évidence : soit c'était de la daube comme j'en teste souvent, soit ca allait me brûler la rétine jusqu'au cou.

LE GRAND PLONGEON

Après mûre réflexion (au moins 3h) je me suis quand même jetée à l'eau. J'ai d'abord déballé l'attirail : tiens tiens une pâte noire qui doit être le colorant, un batonnet étrange et une solution chimique. Dire que je dois m'appliquer ca sur les yeux :/



1. Je commence par mettre la teinture dans le petit récipient.



2. Je me lance dans la mixture en mélangeant la solution "développante" (developer liquid) avec un peu de la crème colorante, goutte à goutte.


3. Après quelques touillures il se forme un liquide semi épais grisâtre pas noir, grisâtre. La notice précise que "the color is of cream is not indicative of the end result". Ouf tout est normal donc.



4. Ensuite je nettoie mes paupières à l'aide d'un coton imbibé d'eau micellaire - du tonique ou de l'eau démaquillante font aussi l'affaire, mais surtout ne rien utiliser de huileux ou gras comme du lait ou de l'huile démaquillante. J'ai protégé mes paupières en haut et en bas en appliquant de la crème hydratante sans toucher les cils pour éviter qu'ils ne soient teintés aussi. Si les cils sont imprégnés de crème la couleur ne prendra pas. C'est surement ce qui explique le résultat...mais on y reviendra

QUAND FAUT Y ALLER FAUT Y ALLER BRIGITTE !

Dans un élan de courage je débute le tartinage de mes cils avec la mixture, malgré tous les risques occulaires que j’encoure (cécité, glaucome, la mort qui sait !) puisque je n'ai pas fait la touche d'essai sur épaule !



5. J'empoigne le petit batônnet hargneux, je le trempe dans la pâte et d'un geste précis je brosse mes cils comme si j'appliquais du mascara. A la différence que la c'est liquide, un peu nocif et que si je me loupe j'aurais les paupières noires.

J'ai maintenant 3 cils...
Au début ca va, et puis ensuite CA PIQUE ! Pas énormément c'est vrai mais ca chauffe un peu aux coins de mes cils quoi. J'ai du m'en mettre un peu dans l'oeil, ma vision des choses n'est plus très claire...je vois la lumière au bout du tunnel...Félix ? Rex ? Mike Delfino?..

Finalement, la sensation disparait et je passe à l'autre oeil mais je me loupe et fait un gros paté. Je n'ai plus qu'un gros cil. Une corne quoi. Je me dis que de toute facon je dois tout rincer après donc ce n'est pas très grave.

En attendant que ca sèche j'ai décidé de tenter la coloration de sourcils puisque j'avais 10min devant moi


THE MOMENT OF TRUTH : LA REVELATION

10 minutes sont passées, j'ai tué le temps en angoissant sur le résultat. Je retourne me rincer en commencant par nettoyer le surplus de produit à l'aide d'un coton-tige, puis j'éponge le reste avec un disque en coton. Ensuite il ne faut pas mouiller ses cils durant plusieurs heures pour un résultat optimal. Je m'empare de ma glace et..........

SUPER ARNAQUE : LE RETOUR !

.....mes cils sont juste, quasi identiques à ce qu'ils étaient avant la teinture. C'est à dire, courts, fins, peu nombreux et trop recourbés. Ils ne sont même pas plus épais ou plus noirs. J'ai demandé à 10 personnes, aucune n'a vu de semblant de différence !
Je trouve que le résultat est plus probant sur les sourcils mais je n'ai pas fait de photos avant après.


Alors merci pour l'angoisse et la tachycardie de ces dernières heures pour un résultat si décevant ! Je m'en tiendrai au mascara waterproof.

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Comments pliz !