mardi 12 juin 2012

[BEAUTE] l'Eau Dynamisante : InfEAU ou IntEAUx ?

Si vous saviez comme je suis fière de mon titre-jeu de mot !

Il y a des produits comme ça dont tout le monde parle. Ils sont comme mythiques, comme des vieux de la vieille dans la salle de bain de chaque fille qui se respecte. On peut citer l'huile prodigieuse de Nuxe, la Terracota de Guerlain, le Touche éclat d'YSL, le Chanel N°5, dans un autre genre, l'Eau précieuse de maman etc...Mais moi je ne mange pas de ce pain la ! Ce n'est pas que je ne crois pas à leur pouvoir méga chanmé de la mort qui tue, mais juste que j'aime bien la nouveauté et que je ne suis pas sensible au côté "vintage" des produits dits cultes.

Alors qu'elle fut ma surprise, quand au détour de la salle de bain de maman, je suis tombée nez-à-bouchon avec un flacon d'Eau Dynamisante de Clarins. Il était la, posé en évidence depuis si longtemps mais je ne l'avais jamais remarqué. 


Je vous refais la scène :

- Moi :" Depuis quand tu mets de l'Eau Dynamisante ?"
- Elle : "Ba, depuis des années. Je me parfume pas (elle aime pas ça) mais j'aime bien m'en mettre le matin pour sentir bon". 
- Moi : "Ah bon? Mais ca sert à quoi en fait ?"
- Elle :" Je sais pas trop, mais ca sent bon. ET ARREEEEETE DE VOLER MES AFFAIRES POUR TON BLOG !!!!"

Bon je vous passe les détails de la course poursuite avec ma mère entre la salle de bain et ma chambre, le flacon entre mes dents...



L'Eau Dynamisante : mais c'est quoi en fait ?

Un peu comme les eaux florales dont je me demandais il y a peu à quoi elles servaient ici sur mon blog, je me suis toute suite posée la question en me penchant sur le cas de l'Eau de Clarins. Surtout qu'en regardant la bouteille il n'y a pas un semblant de mode d'utilisation. 



J'ai donc été faire un tour sur le site internet de Clarins (génération internet quand tu nous tiens !). Ma mère vous dirait d'aller demander conseil à la vendeuse ou de voir s'il ont un catalogue voire des prospectus !
Alors je peux donc vous affirmer que l'Eau Dynamisante est une eau composée d'huiles essentielles de citron, orange, thym, lavande, petit-grain, patchouli, d'extraits de ginseng, gingembre, prêle, aloé véra, ispaghul et harpagophytum. Elle est préconisée pour ses vertus déstressantes et rafraîchissantes. Ce qui est pas mal c'est qu'on peut l'utiliser sur le corps entier et même sur les vêtements contrairement au parfum qui laisse parfois des tâches franchement pas classes.



Le parfum est dit "mixte" mais moi je trouve qu'elle sent la femme...et même un peu la "vieille femme" en fait...pas super âgée mais pas toute jeune non plus. Je ne me vois pas porter ça à la place de mon Coco Mademoiselle que j'ai adopté il y a 1 an. Le parfum de l'Eau Dynamisante est frais et floral, pas désagréable mais juste pas mon truc. 

Ma conclusion (rapide cet article, on voit que je suis pressée) 

Je peux comprendre qu'elle soit dite culte, l'Eau Dynamisante est fraîche, vivifiante et vraiment apaisante. Elle se porte facilement au quotidien en remplacement de son eau de toilette pour celles qui n'en portent pas ou qui préfèrent des parfums légers surtout l'été. Pour ma part, je suis le genre de personne qui met du parfum en se jetant dans le flacon tête la première chaque matin mais à qui on ne dit jamais qu'elle sent bon...Je crois que le parfum n'adhère pas à ma personne. Je pense donc que l'Eau de Clarins ne tiendrait pas toute la journée sur moi donc je ne la porterai pas. D'autant qu'elle coûte aussi cher qu'un parfum, ce qui est un frein pour moi. Bref, je laisse ça à ma mère.


FYI (on dit ca au bureau et j'aime bien) : Clarins a sorti une Eau Ensoleillante, une Eau des Jardins et une Ressourçante pour varier les plaisirs. 

Eau Dynamisante de Clarins : 44,50 les 100mL, 139€ le litre. 

Et vous, quel est votre avis sur les Eaux de Soins de Clarins et sur les produits cultes de nos mamans ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Mouais, je n'utilise pas non plus ce genre de produit... Pour me parfumer je mets du parfum, et pour hydrater j'utilise un hydratant (je suis super psychorigide :D) :)

    RépondreSupprimer

Comments pliz !