samedi 23 juin 2012

[CHEVEUX] Le Ombré Hair sur tissage : Pour ou Contre ?

Hello les zamis,

J'ai besoin de vos conseils ! Je suis de plus en plus tentée par le ombré hair ou tye and dye. C'est pas nouveau-nouveau mais l'appel des vacances au soleil me donne très envie de me teindre la crinière. Je trouve ca très joli sur les autres mais j'ai quelques craintes quant à la faire sur moi. 

J'ai vu pas mal de tuto ombré hair sur tissages naturels ou sur mèches brésiliennes, tous sont plus ou moins bien réussis mais j'ai peur que les cheveux deviennent secs ou fassent des noeuds après quelques temps. 

Autre crainte : la lassitude. Cela fait quand même plus d'un an que j'en entends parler partout et même si l'été va surement raviver l'engouement pour ce style ( pour les plus jeunes, l'été c'était la saison après l'automne et le printemps ou y'avait un soleil de fou et ou on portait des shorts) j'ai bien peur que la tendance retombe comme une soufflé au gouda à la rentrée. Au pire, je pourrai toujours les reteindre au risque de tomber dans une spirale infernale de colorations et de décolorations. 


La solution c'est peut-être d'opter pour des variantes : Si vous avez peur de vous lancer comme moi, pensez à des solutions alternatives pour éviter de se lasser ou de faire des colorations à répétitions. Par exemple pourquoi ne pas essayer un dégradé noir-châtain plutôt que blond ? Ou tenter une coloration temporaire?


Par contre je déconseille l'excès de confiance qui pourrait mener à des ratages flagrants qui virent vite cagole, n'est ce pas Ciara  ??



Voici une vidéo que je trouve très bien faite même si elle est en anglais, tout est bien expliqué. Voyez vous même. Dès que je me lance, je vous ferai une petite vidéo, promis ! 

Et après cette vidéo la vous serez forcément convaincues de vous lancer dans l'ombré hair sur vos mèches naturelles (ou sur vos vrais cheveux aussi) !



Xoxo

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Je mourrai d'envie de le faire à mon dernier tissage de mèches indiennes mais je n'ai pas osé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je te comprends, au prix ou on les paye ca ferait mal au coeur de se retrouver avec un tête de paillasson et de devoir retourner chez le coiffeur :/
      Mais j'ai vraiment tres envie d'essayer sur mes meches péruviennes, j'attends encore quelques semaines et je me lance allez !

      Supprimer
  2. Moi j'aime! Jvoulais le faire sur mes pauvres et tristes chx d'europeennes. D'ailleurs j'avais été en salon afro pensant trouver un pschit decolorant, en vain!
    En tout ca je valide mais effectivemen pour commencer pas avec une nuance trop eloignée de la couleur de base (exit Ciarra). En mm tps on est jeunes et belles, tentons!
    Xoxo love

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des sprays éclaircissants t'en trouveras plus facilement a carrefour que chez les coiffeurs afro. SInon tu peux tjs essayer les clips avec meches déja tye and dye-isées...
      Bisous

      Supprimer
  3. Moi cette mode du ombré hair me laisse un peu dubitative, y'en a sur qui je trouve ça vachement joli et à qui ça va très bien et d'autres comme tu dis, à qui ça donne un air godiche. En tout cas je ne suis pas trop pour le big contraste, je préfère quand c'est super doux, il faut que ça reste subtil pour que ce soit classe. Tiens nous au courant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ca peut faire vulgaire si la couleur est trop franche. Tout est dans la nuance.Il faut vraiment la jouer "cheveux eclaircis par le soleil et le monoi" plutot que "j'ai plus de thunes pour refaire mes racines chez le coiffeur". Je te tiendrai au courant quand je me serai lancée ! Bisous

      Supprimer
  4. Perso j'aime bien , quand ça reste naturel comme tu dis "cheveux éclaircis par le soleil" l'été c'est sympa ça donne un air de vacances, de plage , sans m'en rendre compte j'ai les cheveux comme ça tout les étés ^^
    la première photo est vraiment top c'est pas trop voyant et SURTOUT ça fait naturel :)
    le seul problème c'est que ça abime les cheveux aussi , après les pointes sont rêches et t'es obligée de faire des tonnes de soins :)
    mais tiens nous au courant :)
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est bien ce qui me fait peur, me retrouver avec une tête de botte de paille non merci. Au pire je ferai pleins de soins comme tu dis

      Bisous

      Supprimer

Comments pliz !