samedi 10 mars 2012

[TEST] Yves Rocher et L'Occitane luttent contre ma peau de croco





Horrible sensation qu'est celle de la peau qui tire après sa douche. Pas très sexy l'effet peau de crocodile en hiver et les jambes de Casper (si tant est que Casper eu des jambes...), je vous l'accorde. Ne vous cachez plus, une solution existe : le Karité. Connu pour ses vertus adoucissantes et hydratantes, la karité apaise les peaux très sèches.





Le karité est aussi un produit naturel plutôt utilisé dans les soins pour peaux noires. Il se retrouve au coeur d'une gamme de soins corps et visage chez L'Occitane.

Je dois l'avouer j'associe toujours L'Occitane à une image un peu vieillotte façon produits à la lavande, tisane verveine-camomille et cigale en porcelaine. Malgré tout, j'ai pris mon portefeuille à deux mains et j'ai passé le seuil du magasin à la recherche de nouveautés.

La gamme Karité est spécialement conçue pour les peaux très sèches et se déclinent en une cinquantaine de produits pour le bain, le visage, les mains et le corps entre autres. Moi j'ai opté pour le Sérum Fabuleux.
Avec un nom aussi vendeur, à la façon de l'Eau Précieuse ou de l'Huile Prodigieuse, le Sérum Fabuleux me fait la promesse d'une peau lisse, régénérée et profondément hydratée.

LE TEST

Le sérum se présente en doseur, sa texture est fluide comme un lait. Adepte du millefeuille ou layering je l'applique après mon gel nettoyant et avant ma crème de jour, sur tout le visage. Le soir, j'évite la zone T, un peu trop grasse pour ce sérum très hydratant.


Je dois dire que je ne l'utilise depuis deux jours seulement mais immédiatement on sent sa peau adoucie, lissée et réhydratée, une vraie peau de bébé ! La sensation sur la peau est vraiment très agréable, et pas besoin d'en mettre des tonnes. Heureusement parce que vu le prix du pot (30€), il a plutôt intérêt à durer au moins 6 mois.


Karité toujours mais chez Yves Rocher cette fois. Beaucoup moins cher et tout aussi bon, la marque propose un lait hydratant 100% naturel sans paraben blablabla... Sans surprise, elle est néanmoins efficace pour les peaux qui tiraillent et ne coûte que 5€.




 Mais mon coup de coeur est le concentré ultra réparateur de la même gamme pour parties très sèches (coudes, genoux etc...). Finie la râpe à fromage à la place des coudes (yeurk), ce soin se présente comme un gommage mais sa texture sablonneuse est vraiment inédite. Il exfolie très bien pour seulement 9€ et se transforme en huile au bout de quelques frictions. Un petit reproche quand même, elle n'est pas très facile à étaler à cause de sa texture sablonneuse justement.






Foncez donc chez L'Occitane et Yves Rocher. Ce que j'apprécie particulièrement chez ces deux enseignes est la qualité de leur service. Rien à voir avec Sephora ou les vendeuses n'ont pas le temps pour vous.

En bonus j'ai recu un petit bon pour 15min de massage supplémentaire au Spa L'Occitane rue de Sèvres, à deux pas du Bon Marché. Youpi !








Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. SYMPA LE BON MASSAGE !

    je suis convaincue par l'occtinae, par contre Yves Rocher sur le visage m'a tjr fait des plaques boutons, démangeaisons, je pense que cela dépend des peaux.

    A bientot pour de nouvelles infos beautés

    RépondreSupprimer
  2. Oui je pense que tout dépend du type de peau de chacun. La tienne n'est peut etre pas adaptée aux soins YR. Moi j'ai eu le même problème avec Neutrogena...

    RépondreSupprimer

Comments pliz !