mercredi 14 mars 2012

[MODE] La UGG : réélue en 2012 ?

Déjà 8 ans qu'elles ont été élues chaussures les plus confortables de toute l'histoire de la mode, les UGG sont plus que jamais présentes cette hiver dans les rues. Elles se portent en toute occasion et surtout les "don't give a shit day", ces jours où de toute façon "j'ai un mec et en ce moment y'a que les roumains qui me draguent dans le métro alors à quoi bon me tordre la cheville en talon" ?... 


Pourtant, la UGG a réussi à diviser la France à la manière de la gauche et la droite en politique. Elle est souvent détestée par la gent masculine pour qui elle représente le niveau -1000 de la sexytude. Une fille qui porte des UGG équivaut un peu à "péter au lit/roter/vomir de la bile" en même temps, pour un mec.

Personnellement je suis l'heureuse propriétaire d'une paire de UGG grises modèle classic short (le plus connu) offertes par mon mec (une vraie preuve d'amour tant il déteste ces chaussures !), et j'en suis ravie. Je ne vais pas vous refaire la fiche wikipédia détaillée de la UGG car tout le monde connait leur potentiel "confortabilistique" (oui j'invente des mots, j'ai le droit c'est mon blog). 

Je ne les ai que depuis septembre dernier ce qui est peu comparé à leur longévité sur les trottoirs de Paris. Et je me demande bien comment j'ai pu ne pas en avoir plus tôt. Ah si je me souviens ! : Leur prix. Pour s'offrir des UGG il faut d'abord renoncer à manger le midi pendant 3 mois pour pouvoir se prélasser ensuite dans cette paire de charentaises de luxe qui nous font des pieds d'éléphant. 

Mais attention, on ne fait pas n'importe quoi avec les UGG,  il y a des règles, que voici :

1er commandement de la UGG : Contrefaçon, tu ne porteras point. Parce que là ce ne sont plus des charentaises de luxe mais simplement des chaussures à la forme assez grossière qui vous donneront une démarche bizarre.

2ème commandement : Sans chaussettes, tu la porteras. C'est presqu'un blasphème de porter ses UGG avec des chaussettes. Déjà parce que les surfeurs Australiens ne portent pas de chaussettes de sport (celles avec les trois bandes rouges chez Go Sport) pour surfer, et ensuite, parce que c'est stupide de vendre un rein pour des chaussures en peau de mouton si on n'a même pas le contact de la fourrure sur sa peau ! 

3ème commandement : La pluie, tu éviteras. Une UGG sous la pluie aura des traces indélébiles. On en revient toujours à l'argent mais au prix qu'elles coûtent, prenez en soin.

4ème commandement : En été, tu éviteras. A part si tu t'appelles Kelly Slater, en été, à Paris, la UGG est  définitivement proscrite. 

5ème commandement : Les modèles excentriques, tu oublieras. Moi je suis très classique. Pour moi la UGG doit être grise, noire, camel ou beige et c'est tout ! Les poils de teckel et les strass à la Madonna, on oublie ! C'est le minimum si vous voulez pouvoir les porter au bureau sans vous faire regarder de travers.

Waf ! Waf!
Disco ! Disco ! Disco !

Alors le débat est : Pour ou Contre un nouveau mandat de la UGG en 2012 ? Pensez vous que les UGG passeront l'année? Et vous, chères modeuses, les aimez vous ? VOTEZ !





Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Les UGG ne sont pas moches mais elles ne vont pas à tout le monde, comme moi par exemple !! Tant pis, ou tant mieux, ça me permet d'économiser 200 euros. Je suis d'accord avec tous les commandements par contre, les filles arrêtez avec vos Made in China !!

    RépondreSupprimer
  2. InAss, quel joli prénom !

    Oui tu as bien raison, les UGG vont plutot aux petits pieds et aux filles! Oui car j'ai vu des mecs porter des UGG, si c'est pas malheureux...

    RépondreSupprimer
  3. Appelle moi M(arion)15 mars, 2012 14:57

    Ok donc j'en ai des fausses (que j'adore) je les mets avec des chaussettes et sous la pluie.
    Je ne suis (suivre, être) pas la mode !
    Ce qui compte c que jles kiiiiifff mes fausses Ugg grises en chaussettes sous la pluie.
    Ton article m'a bcp fait rire. Surtout le waf waf disco disco !
    À très vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Marion ! J'imagine que tes fausses UGG ne sont : a) ni en peau de mouton, b) ni hors de prix. Tu as donc tout a fait "le droit" de les porter avec des chaussettes (les fausses sont en général moins épaisses donc moins chaudes que les vraies) et sous la pluie (pas chers donc on s'en fout un peu de les abimer) Bien sur ce n'est que mon humble avis.:)

      Supprimer
  4. Je ne peux qu'être d'accord un nouveau mandat 2012 pour les UGG puisque mes ami(e)s génialissime (et au passage mon copain aha) m'en ont offert une paire et je suis FAN !!! Mais je ne respecte pas non plus tous les commandements comme les chaussettes dans les UGG ... oops !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Paulette ! Très joli prénom :)

      Merci pour ton commentaire, je suis certaine que tes amies sont des filles ultra sympa, dévouées et gentilles (et bonnes aussi)
      Tu leur feras un bisou de ma part

      Supprimer
  5. Négociatrice en BLABLA16 mars, 2012 12:04

    J'acquiesse sur le bonne

    RépondreSupprimer
  6. Ok, j'éspère que tu lis bien tes commentaires car j'ai un conseil à te demander: penses tu que les uggs passseront encore l'hiver 2012-2013? J'hésite vrmnt à en racheter parce que les miennes commencent à prendre une forme bizarre avec le temps.
    Bisous bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Lola ! Oui je lis toujours mes commentaires, ne t'inquiètes pas pour cela. Pour ce qui est de ta question moi je pense que les UGG sont devenues comme les ballerines : indémodables. Tu peux ressortir tes UGG chaque hiver jusqu'au printemps sans te sentir à côté de la plaque car bien que 90% des mecs les trouvent toujours aussi moches, les nanas ont compris le potentiel chauffant et confortable de ses gros chaussons à poils. N'hésite pas à en racheter car tu seras toujours aussi stylée et tu auras toujours les orteils au chaud.
      Ils ont sorti de nouveaux modèles d'ailleurs mais restons "classic"...

      Bisous

      Supprimer
  7. Je viens assez tard j'espère donc que tu répondras, je n'ai jamais eu de UGG et j'hésite à m'en acheter pour Noël parce-que le prix... je pense plutôt à des minis de couleur chocolat, ton avis? Merci:)

    RépondreSupprimer
  8. encore moi... Pour la taille? ça taille plutôt grand ou petit?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Désolée de répondre après la bataille. Comme je ne poste plus sur mon blog, je vais rarement regarder si j'ai encore des commentaires. Oups
      Alors pour te répondre moi j'en ai deux paires, des minis achetées récemment et des short que j'ai pris dans ma pointure habituelle c'est a dire 38. Il s'avère que les 37 ne rentraient pas au niveau du mollet (pas très extensibles ces chaussures)et le 39 me donnait des pieds d'éléphants.
      Le problème avec les mini c'est que portées sans chaussettes l'air passe entre le pantalon et la UGG et tu auras donc les chevilles fraiches. Je recommande donc plutot les classic short. Si tu as l'occasion de partir à l'étranger tu les trouveras moins chères aux Etats-Unis. Si tu préfères voyager depuis ton PC, elles coutent en moyenne 20€ de moins sur le site officielle UGG qu'en magasin, et même avec les frais de port tu es gagnante.


      J'espère que j'aurais pu t'aider.

      Merci pour ton commentaire,

      Joan

      Supprimer
  9. Je les trouve super confortables, mais je les trouve trop moches ! J'ose jamais sortir avec, je les met seulement à la maison :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahaha c'est vrai qu'il y a plus élégant. Perso je m'en fiche de l'allure que j'ai, je les trouve vraiment trop trop confortables et vivant au Canada maintenant je les mets tout le temps quand il fait froid mais qu'il neige pas

      A bientot Lisa

      Supprimer
  10. j'hésite vraiment à m'acheter des ugg, des chocolats mini ou classic short, je sais vraiment pas, parce-que le prix déjà c'est assez élevé.... besoin de conseils merci, cordialement Marianne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Marianne,

      Comme je disais plus haut à ma lectrice Anonyme qui écrivait le 15 décembre, tu pourras les trouver moins chères sur le site internet officiel de UGG, en moyenne 20€ de moins, ce n'est pas grand chose mais c'est déja ca. Sinon elles coutent beaucoup moins chères aux Etats-Unis si tu as l'occasion d'y aller ou si tu connais quelqu'un qui y va tu peux toujours lui faire la commande. Mes mini je les ai achetées $135 (100€) et les classic short $170 (120€) ce qui revient à une économie de près de 100. A toi de voir !

      Severine

      Supprimer

Comments pliz !