jeudi 22 mars 2012

[HUMEURS] J'ai un blog mais je me soigne...

Amies blogueuses bonjour !

Tu l'auras remarqué, la blogueuse est une bien étrange personne. Douée d'une capacité désarmante à acheter tout ce qui matifie, lisse, purifie ou hydrate, elle est aussi à l'affût permanent de nouveaux sujets pour son blog, qu'elle traque comme des proies innocentes au hasard de ses recherches sur Google.
Elle dévore aussi les pages des magazines féminins où elle puise son inspiration. Elle guette chaque nouveau blush poudré délicatement étalé sur le nez de ses voisins dans le bus. Et rôde chez Sephora tous les samedis. Pour la reconnaître? Rien de plus simple. Elle porte toutes les dernières nouveautés et ne peut s'empêcher de TOUT prendre en photo dans un style vintage. Toujours vintage. Elle connait toutes les teintes des vernis O.P.I et peut les énumérer tout tirant au sort le nom de la gagnante de son concours Kiko, grâce à Random bien sûr. Prenez garde, elle écrit plus vite que son ombre et ne laissera pas passer l'occasion de parler de votre nouveau fond de teint mat même si vous voudriez garder votre trouvaille secrète. 

Son régime alimentaire est simple. Elle se nourrie de plusieurs fois par jour d'aliments pouvant stimuler son cerveau fécond (bonbons, biscuits, chocolat, sushis...) qu'elle grignote à tout heure du jour ou de la nuit, laissant des indices de sa gloutonnerie tâcher son lipstick rouge sang sur ses lèvres. Oui car la blogueuse est solitaire et est très prolifique durant la nuit. En effet, elle ne partage sa passion qu'avec son Macbook ou son Vaio qui sont, avec ses consoeurs blogueuses, les seuls à vraiment la comprendre. Pauvre petite...



Mais ne croyez pas que la blogueuse ne fait que bloguer. Durant la journée elle se dissimule parmi ses semblables humains avec qui elle partage rires et papotages autour d'un point d'eau (l'eau micellaire Créaline de Bioderma) Elle va aussi en cours, travaille ou élève de petits enfants blogueurs. 

Dans son habitat naturel, la blogueuse beauté collectionne ses trophées de chasse précieusement. Ordonnée ou bordélique, elle gardera toujours sous le coude les produits qu'elle a testés. Gare à vous si vous essayez de lui en piquer ! La blogueuse n'hésitera pas à sortir ses griffes manucurées (Vive Essie !) et à vous refaire le portrait au point que même le serum nuit d'Estée Lauder ne pourra rien pour vous. 
Oui, la blogueuse peut être parfois irritable. Notamment quand elle est assaillie de questions indélicates ou pas très malines : "T'as un blog ? Mais pourquoi faire ?", "Tu achètes tous les produits? Ca doit te coûter une bliiiinde!", "Tu as des annonceurs sur ton blog ouvert depuis 1 mois ?" "T'as un blog mais t'es pas maquillée aujourd'hui?! WTF". 



Croyez le ou non mais la blogueuse s'exprime. Elle ne fait pas que taper frénétiquement sur son clavier plein de miettes de Granola. Elle est douée de parole et n'hésite pas à le faire savoir. Parfois, il lui arrive de s'exprimer dans la presse, pour les blogueuses reines de la jungle-beauty; d'autres se contentent de prodiguer la bonne parole beauté auprès des non initiées. 
Mais pour se comprendre, entre blogueuses, elles adopteront un dialecte bien particulier. Presqu'un jargon que seules elles peuvent comprendre. Les mots "haul", "concours inside", "nail-art", swatch", "striping tape" "DIY", "morning routine" font partis de son quotidien. Elles les utilisent comme elle déscratche ses sneakers compensées en fin de journée.


Mais parfois la blogueuse doute...elle doute sa passion. Non pas parce qu'elle n'aime plus la cosméto, mais parce qu'elle lui prend  beaucoup de temps, et d'argent. Les yeux parés de son double trait d'eye-liner, elle scrute ses stats avec anxiété ou exaltation, ça dépend des jours. La blogueuse se demande parfois à quoi bon faire tout ça. Mais elle se souvient très vite de tout ces gentils commentaires et marques d'affection qu'elle reçoit. Et finalement c'est le plus important (la blogueuse ne joue pas du violon mais la elle le sort quand même).

Finalement la blogueuse n'est pas si différente de nous, c'est une passionnée, plutôt bien maquillée. 

Et si toi qui lit cet article en te demandant "mais c'est quoi un haul ?", tu devrais continuer à lire mes billets.

J.





Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comments pliz !